Causée par le stress ou une autre pathologie, la difficulté à s’endormir touche un pan entier de la population. Une prévalence au niveau national serait de 20 %. Parmi ces personnes qui ont du mal à trouver le sommeil, la moitié doivent gérer une forme grave. La bonne nouvelle est que vous avez une multitude de solutions non médicamenteuses à essayer.

Surmonter l’insomnie chronique grâce à la méditation

Selon http://insomnie-chronique.fr, il est tout à fait possible de surmonter l’insomnie chronique. Parmi les solutions à essayer, comptez la méditation. Méditer permet de traiter les troubles d’ordre psychique. Cette pratique détend et combat les pensées qui empêchent de dormir. Programmer la séance quelques minutes avant de se coucher met l’organisme en condition pour entrer dans un repos bien mérité. Les coachs recommandent tout de même de ne pas s’imposer des règles contraignantes. Il faut parfois accepter les idées noires qui arrivent spontanément pile à l’heure du « dodo ». Les guides conseillent de les admettre, pour ensuite les ranger ou complètement les supprimer. Différentes méthodes sont proposées pour mieux s’endormir en méditant. La plupart d’entre elles suggèrent de se détendre et d’être à l’écoute de l’environnement et du corps. Il faut laisser les ressentiments remonter à la surface s’il le faut. Résister à ces pulsions pourrait créer une tension supplémentaire. Il faut se dire qu’elles font partie de vous, mais pour l’instant, vous devez juste tout oublier. La respiration profonde devrait également aider. L’astuce consiste à inspirer très lentement en gonflant le ventre. L’esprit doit se concentrer sur l’air s’engouffrant dans les bronches et les ramifications. Vous devez ensuite garder votre souffle pendant quelques secondes avant d’expirer bruyamment. Poursuivez l’exercice jusqu’à ce que vous soyez totalement dans les bras de Morphée. Vous savez respirer depuis votre venue au monde. Cependant, vous devriez toujours vous inscrire à un stage pour réapprendre ce geste vital. Une mauvaise oxygénation au quotidien constitue un facteur exposant au stress. Si assister à un cours ne vous convient pas, prenez rendez-vous avec un coach de bien-être. Une personne heureuse dort mieux.

Essayer de mieux dormir grâce aux plantes

Vous entendez souvent parler de camomille, de lavande et de citronnelle. Ces plantes ont pour vertus de favoriser l’endormissement. Elles aident à rester calme en journée et à garder un sommeil de qualité le soir. Cela dit, ces remèdes peuvent aussi perdre leur efficacité. Si vous les avez essayées toutes sans succès, persévérez. Oubliez les remèdes de grands-mères et leurs infusions relaxantes pour un moment pour vous intéresser aux travaux du docteur Edouard Bach. Ce médecin homéopathe, et écrivain à ses heures, a mené des études sur les fleurs. Le scientifique britannique apporte ainsi des solutions concrètes contre l’insomnie chronique. Il emploie des essences pour calmer et endormir. Le cherry plume vous aide à avoir un sommeil suffisamment profond pour vous remettre sur pied le lendemain. Cette formule florale agit autant sur l’émotionnel que le corps. La variété baptisée « impatient » vise à libérer des tensions qui empêchent de se coucher en paix. C’est le composant antistress dans la solution 3 en 1 de Bach. Puis, il y a l’essence de White Chestnut. Ses effets bénéfiques ciblent principalement les neurones. Elle permet d’arrêter momentanément l’activité cérébrale intense pour entrer dans une phase plus calme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *